Ray Martin


Qui est Ray Martin ?

Raymond George  »Ray » Martin est un peu le Michel Drucker de la télévision australienne. Continuer la lecture

Publié dans Artistes | Marqué avec | Commentaires fermés

Abel Tasman

Abel Janszoon Tasman est un navigateur hollandais, né en 1603 à Lutjegast et mort le 10 octobre 1659 à Batavia (actuelle Djakarta, Indonésie). Continuer la lecture

Publié dans Colons | Marqué avec | Commentaires fermés

Men At Work

Qui sont les Men at Work ?

Men at Work est un groupe de rock australo-écossais ayant obtenu un succès international dans les années 1980. Continuer la lecture

Publié dans Artistes | Marqué avec | Commentaires fermés

John Caesar


John Caesar

John Caesar (1764 – 15 Février 1796), surnommé «Black Caesar», doit sa renommée a son statut de premier Bushranger Australien. Continuer la lecture

Publié dans Colons | Marqué avec | Commentaires fermés

Dorothea MacKellar

Dorothea Mackellar (1885-1968) est née à Sydney dans une famille aisée du New South Wales, poétesse et écrivain australienne. Elle écrit, à l’âge de 19 ans en 1908, My Country, un des poèmes les plus célèbre d’Australie. Née britannique, elle a écrit la poésie nationaliste en tant qu’Australienne. Rejetant les notions d’anglophilie de son époque, elle a déclaré :

J’aime un pays brûlé par le soleil,
Une terre de vastes plaines,
De chaines de montagne déchiquetées,
De sécheresse et d’inondations.
J’aime ses horizons lointains,
J’aime le bijou qu’est sa mer,
Sa beauté et sa terreur
C’est pour moi, la grande terre brune !

(Extrait De My Country, 1908)

Elle est en effet une des figures d’indépendance et de nationalisme Australiens. Dans « My country » elle clame la magie de l’hémisphère sud. La femme poète décrit la beauté du pays d’Oz et ses coutumes avec beaucoup d’idéologies. Aussi, Google australie célèbre l’artiste romancière australienne le 30 juin 2011 en lui dédiant un doodle spécial pour le 126ème anniversaire de Dorothea MacKellar la patriote.

artiste australien

Publié dans Artistes | Marqué avec | Laisser un commentaire

Samantha Stosur

Samantha Stosur, née le 30 mars 1984 à Brisbane, est une joueuse de tennis australienne, professionnelle depuis 1999.

Biographie et début de carrière

Fille de Tony et Diane Stosur, Samantha grandit aux côtés de ses deux frères, Dominic et Daniel. Après les ravages subis par le domicile familial à la suite d’inondations qui touchent la Gold Coast en 1990, la famille décide de déménager à Adelaide où Samantha commence à jouer au tennis après s’être vue offrir par un de ses voisins une raquette pour Noël.
La jeune fille montre vite des dispositions pour le tennis et c’est son frère aîné Daniel qui encouragera ses parents à l’inscrire à des cours de tennis. A l’âge de treize ans, Samantha participe aux championnats du monde jeunes à Jakarta en Indonésie et débute une carrière professionnelle sur le circuit ITF à l’âge de quinze ans.
Au début de l’année 2000, Stosur fait ses débuts sur le circuit WTA à l’Open d’Australie où elle s’incline cependant au premier tour des qualifications. L’année 2001 la voit remporter quatre tournois ITF, trois au Japon (Ibaraki, Ōsaka et Kyōto) et un à domicile, à Cairns. 2002 la voit participer à nouveau à des évènements WTA avec notamment une nouvelle participation à l’Open d’Australie où elle ne s’incline qu’au troisième tour face à Daniela Hantuchová après deux victoires sur Conchita Martínez et sur Vanessa Webb. Elle participe pour la première au tournoi de Wimbledon en 2003 où elle est stoppée dès le premier tour par Lindsay Davenport. L’année suivante marque son entrée dans l’équipe nationale australienne aux Jeux olympiques. Elle appartient également à l’équipe australienne de Fed Cup depuis 2002.

Carrière.

Elle révèle ses talents en 2005, spécialement dans les épreuves de double dames aux côtés de Lisa Raymond, avec qui elle remporte deux titres du Grand Chelem. En 2006, elle devient numéro un mondiale de la spécialité.
En 2007, elle contracte en Europe la maladie de Lyme, qui l’a presque poussée à mettre un terme à sa carrière.
L’année 2009 est l’année où elle « explose » en simple et se fait connaître du grand public : elle atteint pour la première fois les demi-finales d’un tournoi du Grand Chelem à Roland-Garros et obtient son meilleur classement en flirtant avec le top 10 (13e en fin de saison).

Source : Common licences

Publié dans Sportifs | Marqué avec , | Commentaires fermés